De Chianti à Paris via Arbois, le BTR a brillé.
- besancontrailrunni
- 24 mars
- 2 min de lecture
A-t-on vécu le week-end de l'année dès le mois de mars ? 🤯
🍝 En Toscane, Dimitri Morel-Jean n'était pas venu pour la gastronomie locale, il s'est pourtant rapidement installé à la table des grands. Très vite dans le groupe de tête en compagnie de Germain Grangier, Davide Cheraz et Robin Juillaguet, il a assumé ses ambitions du début à la fin.
Au pied du podium à Villa San Michele, à 15km de l'arrivée, il a ponctué d'une main de maitre son séjour italien en lachant tout dans la dernière descente. Après 76km et 6h18 d'effort, de retour à Radda in Chianti, Dimitri prend la 3e place et se qualifie directement pour la CCC.
Egalement présent en Italie, Jules Gerber a pris la 26e place en 7h27.
♻️ Pendant ce temps-là, sur l'EcoTrail de Paris, Laurine Mateus a également fait briller le collectif Besançon Trail Running. Sur un parcours globalement plat, notre nouvelle recrue a pourtant passé son temps à grimper, au classement. D'abord 5e après 25km, puis 4e après 38km, elle s'offre le plaisir d'un podium sous la Tour Eiffel en prenant la 3e place. Grandiose.
🍇 Plus proche de notre basecamp, le Trail du Cirque du Fer à Cheval d'Arbois a sourit à 3 athlètes aux couleurs de notre collectif. Troisième à l'arrivée du 46km, Louis Billot, a emmené dans son sillage Rémi Magnin et Sébastien Lamoot, respectivement 5e et 6e de cette même course.
🚀 Et ce n'est pas fini ! 5 autres athlètes avaient sorti les pneus lisses à l'occasion des Rives du Doubs, à Besançon. Si Roman Lecointre-Welosowicz accroche le Top10 en 33'14, on notera également les belles performances de Dominique (40'20), Avril (42'05), Victor (35'29) et Guillaume (37'16).
Il y a des week-ends qui marquent.
Comments