top of page
  • Photo du rédacteurbesancontrailrunni

Mission Volcan

Dernière mise à jour : 7 avr.

🌋 MISSION VOLCAN

La Transvulcania est l'une des courses les plus spectaculaires du circuit UTMB® World Series. Nichée sur l'île de La Palma aux Canaries, son tracé emmène les coureurs à travers les paysages volcaniques les plus incroyables que l'on puisse imaginer, avec des vues à couper le souffle sur l'océan Atlantique. La course comprend différents formats, allant de l'Ultra Marathon de 74 km à la Vertical Kilometer. Un défi unique dans un environnement époustouflant.



🤚 HIGH FIVE

Motivé par l'idée de découvrir un terrain de jeu complètement différent, cinq athlètes du collectif Besançon Trail Running sont donc allés relever les challenges proposés par la Transvulcania. Quatre membres sur le format Volcanes de 48km et un dernier sur le format El Roque de 28km. 



🏅RECU 5 SUR 5

Sur la Volcanes, Guillaume Jacquinot prend la 36e place en 5h56. 13 minutes plus tard, c'est Damien Clément qui coupe la ligne en 53e position. Au bord des crampes, Antoine Corbet termine sous les 7h (6h49) et prend la 109e place avant que Antoine Mottas ne parachève le travail en 8h09 (261e) au mental. Après près de 3000m de dénivelé négatif, Adrien Jacquinot manque d'un rien le Top 100 en bouclant le parcours en 3h51 (108e).




5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page